Un regard naturellement mis en valeur avec le rehaussement de cils !

Vous êtes à la recherche d’une technique naturelle et de longue durée pour sublimer votre regard ? Le rehaussement de cils est fait pour vous ! Ce soin vient remplacer le traditionnel recourbe-cils et vous fait gagner du temps chaque matin.

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Aussi appelé « lash lift » ou encore « lifting de cils », ce soin consiste à recourber délicatement chaque cil afin d’embellir votre regard de manière 100 % naturelle.

Cette technique met en valeur la beauté de vos yeux, en travaillant sur la courbure dès la base de vos cils. L’objectif est d’obtenir un effet similaire à celui d’un recourbe-cils ou d’un mascara, sans avoir à passer par ces étapes chronophages chaque matin. Ce soin a ainsi pour but de donner une jolie courbure à vos cils, le tout en gardant un aspect très naturel !

Le rehaussement de cils s’effectue en institut au cours d’une séance d’environ 45 minutes, pour une tenue d’environ 1 mois. Cependant, chaque cil est unique et réagit de manière différente aux produits utilisés : cette durée de tenue est donc une moyenne, et peut varier d’une personne à l’autre.

Zoom sur les étapes du rehaussement

En premier lieu, notre équipe doit s’assurer de la faisabilité du soin, selon la densité et la taille de vos cils ainsi que la sensibilité de vos yeux. Un démaquillage de la zone peut également s’avérer nécessaire, dans le cas où vous vous seriez rendue au salon encore maquillée.

Le rehaussement de cils se réalise grâce à un procédé de permanente et un gel fixateur. En prenant en compte la taille de vos yeux, votre lash artist vient appliquer un petit coussinet en silicone sur votre paupière mobile. Malléable et léger, il est choisi pour épouser en douceur la forme de votre oeil. C’est sa densité qui permettra de donner une courbure plus ou moins importante à vos cils, selon leur longueur naturelle et le résultat souhaité. Un patch est également apposé sous vos yeux, au niveau des cils inférieurs, pour les protéger le temps du soin.

Une fois vos yeux préparés, votre lash artist peut commencer à appliquer les différents soins fixateurs. Le premier permet de recourber méticuleusement les cils, en épousant la forme du coussinet silicone choisi. Les cils y sont appliqués, un à un, en suivant sa courbe ; un geste requérant patience et précision. Lorsque chacun de vos cils est individuellement courbé, le soin fixateur est appliqué, avant un temps de pose de quelques minutes.

Vos cils sont délicatement nettoyés entre chaque étape. La pose d’une huile nourrissante vient clore le procédé, pour prendre soin de vos yeux en profondeur.

Est-ce dangereux pour la santé de mes cils ?

Les yeux sont une partie du visage avec laquelle il faut être très prudent, c’est un fait. Les soins pratiqués dans cette zone peuvent effrayer. Pour cette raison, nous vous conseillons de les effectuer uniquement dans des instituts spécialisés, avec des professionnels, afin d’éviter tout risque ou mauvaise manipulation.

Par ailleurs, cette technique n’abîme pas les cils… à condition, bien sûr, de ne pas en abuser ! En effet, à la manière d’une coloration pour cheveux, un rehaussement peut finir par fragiliser le cil s’il est réalisé de manière trop fréquente. Il faut donc veiller à espacer les séances.

Les alliés de ce soin pour un regard sublimé

Pour un effet encore plus impressionnant et accentué, il est possible de coupler le rehaussement de cils avec d’autres soins !

  • La teinture, pour intensifier

La teinture est, selon nous, LA meilleure alliée du rehaussement de cils ! Cette technique est appliquée après le soin fixateur et avant l’huile apaisante. Son intérêt ? Obtenir un effet parfaitement similaire au combo mascara et recourbe-cils : votre regard est désormais allongé grâce au rehaussement mais aussi densifié grâce à la teinture ! Votre lash artist vous la conseillera certainement au moment de votre prise de rendez-vous. Avec cette association lash lift et teinture, vos yeux sembleront maquillés dès le matin : de quoi vous faire gagner un temps précieux lors de votre routine beauté !

  • La restructuration des sourcils, pour dessiner

Après avoir pensé à la beauté de vos cils, et si vous pensiez à celle de vos sourcils ? La restructuration sera la technique idéale pour accompagner votre rehaussement ! Parfaite pour redessiner votre ligne de sourcils, elle viendra mettre vos yeux en valeur en s’adaptant parfaitement aux traits de votre visage.

  • Revitalash Advanced, pour anticiper et fortifier

Notre dernier conseil est d’opter pour une cure de Revitalash Advanced avant votre rendez-vous ! Ce soin est votre meilleur allié si vous souhaitez revitaliser et mettre en valeur la beauté naturelle de votre regard. Il permet de densifier et d’allonger la frange de vos cils, tout en étendant leur cycle de vie.

Autrement dit, une cure de Revitalash permet non seulement de préparer vos cils au rehaussement en les fortifiant, mais aussi de les allonger en vue de votre rendez-vous. De quoi vous assurer un véritable effet WOUAH le jour J ! Pour découvrir plus en détail ce soin et notre article sur ce sujet : cliquez-ici. Vous pouvez également commander votre Revitalash dès aujourd’hui, dans notre boutique.

Quel est le résultat ?

En comparaison aux extensions de cils, le rehaussement offre un résultat très naturel. On pourrait croire que vous avez juste des cils naturellement longs et recourbés, ou que vous venez de vous maquiller !

Le soin étant réalisé sur la base de vos cils naturels, le regard est donc sublimé tout en légèreté. Il n’y a aucun ajout de matière, aucun entretien particulier. Une fois les 24 premières heures suivant le soin passées, vous êtes libres de vous maquiller, démaquiller, aller à la piscine ou au hammam sans craindre d’affecter le résultat obtenu.

Alors, on se laisse tenter ? Prenez RDV dès maintenant !

Découvrez les avant/après de cette technique : 

Avant rehaussement Après rehaussement

Si vous souhaitez réaliser un rehaussement de cils, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations ou à prendre rendez-vous directement sur notre site internet !

Gaelle B

Partage :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles similaire

Retour vers le haut