Cils et sourcils, des remèdes naturels pour stimuler leur pousse

Des cils et sourcils en pleine santé sont incontournables pour mettre en valeur votre regard et votre visage ! Entre le soleil, les changements de températures ou encore un mauvais démaquillage, nombreux sont les éléments qui peuvent les fragiliser. Pour favoriser la pousse, renforcer le poil ou juste prendre soin de vos cils et sourcils de manière générale : nous avons plusieurs solutions à vous proposer !

Des habitudes maquillage et démaquillage à prendre !

Adeptes du maquillage, voici quelques bons gestes à adopter pour prendre soin de vos cils et éviter toute routine qui pourrait les abîmer :

  • Si vous recourbez vos cils, il est impératif de faire ce geste sur une base propre et avant l’application de votre mascara !
  • Pour appliquer correctement votre mascara, passez la brosse de la racine à la pointe de vos cils et de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Le démaquillage est une étape cruciale : les résidus de maquillage peuvent fragiliser considérablement vos cils, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à effectuer un double démaquillage (eau micellaire et huile nettoyante, par exemple).

Si vous maquillez vos sourcils, l’étape du démaquillage est tout aussi importante !

Des soins naturels pour favoriser la pousse de vos cils et sourcils

En plus de ces bons réflexes à adopter au quotidien, de nombreuses astuces existent pour prendre soin de vos cils et sourcils au quotidien, ou de manière ponctuelle. On vous dit tout !

Les huiles

Sans grande surprise, il existe une multitude d’huiles pouvant stimuler la repousse des cils et des sourcils, mais aussi d’en limiter la casse. Voici une liste non exhaustive d’huiles aux propriétés nourrissantes et hydratantes :

  • Huile de ricin : très populaire, ses principales vertus sont notamment d’hydrater, renforcer, épaissir et accélérer la croissance des poils.
  • Huile d’amande douce : parfaite pour favoriser la repousse, elle sera particulièrement idéale si vous souhaitez densifier et allonger vos cils et sourcils !
  • Huile d’avocat : elle permet de stimuler la formation de collagène et de renforcer les poils.
  • Huile de rose : c’est l’aspect de vos cils et sourcils qui sera optimisé grâce à cette huile qui les rend plus épais, longs et résistants !

Vous pouvez choisir d’utiliser une seule huile ou en combiner plusieurs. Pour les appliquer, c’est très simple : il vous suffit d’appliquer quelques gouttes sur vos cils et sourcils tous les soirs et de masser délicatement pour faire pénétrer. Attention cependant à ne pas vous en mettre dans les yeux !

Notre astuce pour faciliter l’application : récupérez et nettoyez correctement la brosse de l’un de vos anciens mascaras et utilisez-la pour appliquer votre huile. Veillez au préalable à avoir bien retiré toute trace de produit sur la brosse !

La vaseline

Très connue pour ses pouvoirs hydratants et cicatrisants, la vaseline est de plus en plus utilisée pour ses effets bénéfiques sur la pousse des poils. En effet, elle permet de les rendre plus denses en stimulant leur croissance. Sa texture inimitable capture l’hydratation et crée une barrière protectrice, tout en maintenant la souplesse des cils et des sourcils.

La vaseline a également l’avantage d’apporter de la matière aux poils, créant ainsi un effet trompe-l’œil de densité. Vos cils et sourcils paraîtront plus brillants, ou plus fixés en fonction de la forme donnée une fois brossés.

L’alimentation

Pour mettre toutes les chances de votre côté, ne négligez pas la partie alimentation. En effet, une alimentation riche en magnésium, en zinc et en vitamine B6 vous permet de compléter votre routine de soins et participera à la bonne santé de vos cils et sourcils !

Les solutions prêtes à l’emploi avec Revitalash

Un autre choix s’offre à vous en optant pour des soins très en vogue : les sérums ! Chez Gaelle B, nous avons nos deux chouchous pour booster la pousse des cils et des sourcils : Revitalash Advanced et Revitabrow Advanced.

Revitalash Advanced pour les cils

Ce soin unique permet de fortifier et de stimuler la repousse de vos cils. Développé par un dermatologue, c’est un produit à la fois sûr et sain ! Facile d’utilisation, il s’applique à la manière d’un eye-liner, au ras des cils, une à deux fois par jour.

Pour en savoir plus, découvrez notre article sur ce produit miracle ici ! 

Le petit + du sérum Revitalash Advanced ? C’est un soin vegan, cruelty free, dont la formule dépourvue d’huile permet de l’utiliser avec des extensions de cils afin d’en fortifier la base

Revitabrow Advanced pour les sourcils

Un soin phare pour stimuler la croissance et améliorer l’aspect des sourcils. Avec des extraits botaniques de racine de Ginseng, chou palmiste, feuille de camelia, fleur de calendula ou encore Swertia Japonica, ce produit épaissit les sourcils et fait pousser les poils. Il rend sains, brillants et colorés même les poils les plus clairs et faibles !

Son application est simple et intuitive grâce à son applicateur éponge : il suffit d’utiliser le produit chaque soir et faire preuve d’un peu de discipline et de patience.

Vous n’avez désormais plus d’excuses : vous avez toutes les clés en main pour prendre bien soin de votre regard ! Les produits Revitalash et Revitabrow sont disponibles sur notre boutique en ligne. Et si vous voulez parfaire ces soins ou rehausser encore davantage les traits de votre visage, n’hésitez pas à prendre RDV chez Gaelle B !

Gaelle B

Partage :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles similaire

Retour vers le haut