
Règles sanitaires
- Le salon GAELLE B répond aux normes règlementant l’hygiène et la salubrité dans la pratique de la micro pigmentation ainsi que des lieux dédiés à cette pratique.
Lors de la pratique des soins, nos techniciennes sont munies :
- d’un masque et d’une visière de protection
- d’une paire de gants à usage unique
- d’une sur-blouse à usage unique
Un masque de protection couvrant le bas du visage est fourni à la clientèle.
Ces équipements visent à éliminer toute possibilité de contamination liée à la présence de micro-organismes à l’orgine de maladies infectieuses, tel des bactéries ou des virus.
- Nos techniciennes «brow-artists » ont été formées à l’hygiène et salubrité hospitalière indispensables à la pratique de la micro-pigmentation, conformément à l’article R1311-3 du code de la santé publique (arrêté du 12 décembre 2008, modifié par Décret n°2010-344 du 31 mars 2010 - art.30)
- Tous nos instruments sont stérilisés. Nous utilisons des produits, pigments, modules, aiguilles, gants, masque, draps d’examen, plateaux universels à usage unique, aux normes, conformément au décret n° 2008-210 du 3 mars 2008 du code de la santé publique (version consolidée au 18 mars 2020).
- Le salon GAELLE B utilise des pigments spécifiques pour la micro-pigmentation des sourcils, des laboratoires AMIEA répondant aux normes européennes en vigueur.
-
Les mélanges de pigments sont conformes :
– à l’arrêté du 24 mai 2013 modifiant l’arrêté du 6 mars 2013 fixant la liste des substances non autorisées dans la composition des produits de tatouage,
– à l’arrêté du 15 septembre 2010 pris pour l’application de l’article L. 513-10-3 du code de la santé publique relatif aux bonnes pratiques de fabrication des produits de tatouage,
– au décret N° 2008-210 du 3 mars 2008 qui fixe les règles de fabrication, de conditionnement et d’importation des produits de tatouage et établit un système national de vigilance,
– aux résolutions du Conseil de l’Europe ResAP(2008)1, - Le salon GAELLE B suit scrupuleusement les dispositions régissant la mise en œuvre des techniques de tatouage par effraction cutanée, notamment du maquillage semi-permanent des sourcils (micro-pigmentation), conformément au décret n° 2008 -149 du 19 février 2008 du code de la santé publique (version consolidée au 18 mars 2020).
-
Tous les instruments et produits nécessaires aux interventions sont déballés devant les clients et les aiguilles sont détruites en leur présence.
VEOLIA (ATEP), société spécialisée à cet effet, récupère les déchets du salon GAELLE B et procède à leur incinération.